Les masques de nos voix

Un stage de chant parfait pour ceux qui cherchent à OUVRIR et OSER leurs voix !

Le mot « persona » signifie « le masque de l’acteur. » Le « persona » est le masque que nous portons tous pour répondre aux exigences de la vie en général, que cela soit avec nos familles, nos amis ou la société.

Selon Carl Gustav Jung, derrière nos masques et les rôles que nous jouons tous les jours, demeurent nos ombres, ces parties cachées de nous qui ne demandent qu’à être vues et reconnues et qui peuvent devenir des ressources énormes dans nos vies actuelles.

Nous désirons tous avoir une voix bien placée, timbrée (colorée) et puissante et de pouvoir nous exprimer d’une façon fluide avec authenticité et confiance.

Jouer avec la voix en chantant ou en parlant est un excellent moyen de drainer les émotions, d’enlever les tensions et de traverser des résistances. Je vous invite à explorer votre voix ainsi que votre façon de vous exprimer de façon ludique et dans un cadre sécurisant et bienveillant – à travers des masques de 8 principaux personnages de la Commedia dell’arte :

Capitan – Dottore – Arlequin – Scaramouche – Pantalone – Tartaglia – Zanni – Pulcinella

Grâce à l’énergie et les personnalités de chaque masque, visitez votre voix d’une façon inhabituelle – la forme amplifie la création. Prenez conscience de vos forces intérieures et exprimez-les ! La direction, la clarté de mot, le rire, le jeu, la création, l’imagination, l’organisation, l’autorité, la rigueur, l’amitié, la séduction…

Toutes ces énergies différentes résident déjà en nous. Osons aller au fond de nous mêmes pour trouver notre équilibre, notre harmonisation corps et voix et notre connexion à soi. Explorez vos pensées (nommer), votre intuition (imaginer), vos sentiments (s’émouvoir) et vos sensations (se mouvoir) par le biais des masques et des explorations corporelles et vocales en passant par le chant, les jeux vocaux, les mises en situations et les improvisations.

Il existe en nous pléthore de créativités – il suffit simplement de nous donner les moyens d’aller les chercher pour mettre du nouveau dans nos vies.

Démasquez-vous et OSER votre voix

aura lieu le 23 et 24 novembre à Terre d’Eveil, Mouans Sartoux

10h – 17h

PREMIER JOUR
Faire connaissance des énergies des masques
(conscience du souffle, activités corps et voix, jeux vocaux, chant et mises en scène)
 
DEUXIÈME JOUR
Approfondir ces connaissances et aller plus loin dans les explorations corporelles et vocales
 

Tarif 130€ pour les 2 jours (peut être réglé en 2 fois)

 

N’hésitez pas à me contacter pour un bulletin d’inscription ou pour avoir plus de renseignements.

Danielle Blackman Cartau

Contact: 06 16 40 04 38

contact@rivieravoice.com